Sexe entre amis, Will Gluck

Publié le

Réalisateur : Will Gluck

Pays : USA

Durée : 109 minutes

Genre : comédie romantique

Acteurs : Justin Timberlake, Mila Kunis, Patricia Clarkson

 

 

null

 

 

Synopsis :

 

Lorsque Jamie, chasseuse de têtes à New York, tente de recruter Dylan, un directeur artistique de Los Angeles, tous deux s’aperçoivent vite qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Leur premier point commun est d’avoir totalement renoncé à l’amour, auquel ils ne croient plus, pour se consacrer uniquement au sexe.
Dylan s’installe à New York, et tous deux commencent à sortir ensemble régulièrement, convaincus que l’amour est un mythe. Ils sont heureux de cette relation adulte, seulement basée sur le physique. En expérimentant le "sexe entre amis", ces deux célibataires sans attaches pourront-ils éviter tous les pièges qui les guettent ? Ces adultes blasés des promesses trompeuses trop entendues dans les comédies romantiques vont être surpris par la tournure que leur relation risque de prendre…

 

 

Ce que nous en avons pensé :

 

 Ayant loupé ce film au cinéma, j'ai donc acheté le dvd, mais je ne sais pas pourquoi d'un coup, j'étais réticente à le visionner... Aïe ! Effectivement, les premières minutes, disons le premier quart-d'heure a confirmé mes doutes et cette impression négative. J'ai plusieurs fois soupiré et haussé les sourcils, tant les minutes étaient... "chaudes" ! L'ambiance était sur le grill à chaque changement de plan et, était loin de me séduire ! Et puis, il y a eu comme un déclic qui s'est déclenché lors de la deuxième partie du film et, peu à peu, je me suis attachée aux personnages, et j'ai aimé le revirement de situation... Oui, c'est ça, il y a eu un petit truc en plus qui a fait que, je me suis laissée attendrir et charmer. Le film m'est alors apparu sous un autre angle, moins direct, moins "hot" et plus en accord avec ce que j'en attendais depuis le début ! Il était devenu abordable, plus plaisant, efficace aussi parce que le mot "sexe" ne revenait pas sur le tapis toutes les cinq secondes. Une histoire d'amour prenait de l'altitude sans contrefaçon... Donc, au final, "Sexe entre amis" est une mignonnette comédie avec des acteurs efficaces et, si les premières minutes peuvent décevoir, le reste n'est que du bonheur visuel... A découvrir donc !

 

null

 

 

Retrouvez  ici l'avis de Cachou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article