Minuit à Paris, Woody Allen

Publié le

Synopsis :

 

 

Ce que nous en avons pensé :

 

Le dernier film de Woody Allen est sensationnel et est vraiment à voir d'urgence !!!!!

Bon, ça me va bien de dire ça, moi qui connaît très peu le monsieur... Mais, c'est décidé à partir d'aujourd'hui, je pars à la découverte de sa filmographie. Bon, ok, Allez, j'avoue, j'ai triché car je me suis déjà offert quelques dvd (que j'ai d'ores et déjà hâte de découvrir un à un), (je suis incorrigible, je sais et je souris à l'annonce de cette réflexion malicieusement).

Selon quelques sources, j'ai pu lire à droite et à gauche que parfois le monsieur pouvait énerver son monde, on verra bien... Toujours est-il que Minuit à Paris représente pour mon Zhom et moi, un vrai petit bijou d'humour et de nostalgie, teinté d'un petit quelque chose d'autre qui fait que ce film est un peu inoubliable. En effet, c'est un véritable voyage dans le temps dont l'introduction (genre visite de Paris en ballon) ne fut pas pour nous déplaire dès les premières secondes ! Il faut dire que W. Allen a du talent et c'est un sacré réalisateur de surcroît.

L'histoire qu'il nous raconte à des aspects rocambolesques mais nous happe du début à la fin, même si le côté romance - râté agace parfois. Effectivement, on ne peut que penser que le couple qui évolue sous nos yeux est des plus mal assorti : lui est du genre sans tralala tandis qu'elle ne cesse de jouer les starlettes et, il faut toujours que tout brille autour d'elle ! On finit même à un moment donné par se demander ce qu'ils font ensemble tant leur avenir est clopin-clopan, et on se doute que la suite n'envisage rien de bon ! Bref, ceci n'est qu'un détail qui rajoute une dose supplémentaire de piment car à la vérité, l'histoire prend véritablement forme quand vient minuit à Paris...

 Mon Zhom et moi, nous aussi, nous attendions de pieds ferme ce fameux rendez-vous nocturne et nous étions par conséquent à l'affût du moindre coup de klaxon !

 

L'histoire coule de source autant que le champagne coule à flot mais qu'importe, on n'y croit dur comme fer. L'aventure est pleine de charme, la remontée dans le temps fabuleuse... La romance passe au second plan, on a bien dû mal à la garder dans notre ligne de mire, tant, il y a d'autres choses plus interressantes à découvrir d'autant que, l'interprétation de Carla Bruni et de Marion Cotillard ajoute un autre cachet à l'ambiance du film.



  

 

 

Retrouvez ici l'avis de Cachou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article