Harry Potter "A l'école des sorciers" / Sortie ciné : Décembre 2001

Publié le

Synopsis :

 

 

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.
C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.

 

 

Ce que nous en avons pensé :

 

Malgré "des petits loupés", le film reste fidèle au roman de J.K. Rowling. Je dis "petits loupés" parce que'une certaine étape de l'épisode du dragon a été évincé et c'est dommage parce que j'aurais pourtant bien aimé voir son envol et les répercutions produites par sa fuite qui doit rester secrète (dans le roman, j'ai adoré ce passage, parmi tant d'autres, bien sûr !)

 

Tout ce que j'ai "vu" dans le livre, je l'ai alors vu "en vrai" dans le film et cela m'a laissé une impression étrange parce que je connaissais déjà les évènements qui allaient arriver. Mon Zhom On se retrouve plongé au travers de décors fabuleux et somptueux qui invite avant toute chose à pénétrer dans l'univers de Harry Potter et de ses amis avec beaucoup d'enthousiasme. Les trucages sont bien formulés et l'histoire relatée sous nos yeux envahie immédiatement notre imaginaire. certains personnages trouvé antipathiques dans le roman continuent d'être antipathiques dans le film, cela va de soi !

 

La lecture du roman est fabuleuse et le film est très très bien aussi. Avec les deux, on reste schotché(e) sur notre canapé pour de délicieux moments de sorcellerie et de magie...

 

 

En conclusion : c'est bien vrai que c'est une histoire pour les petits et les grands !

 

 

 

 

 

 

Retrouvez ici l'avis de Cachou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article