Dernière séance... En amoureux ! Cloclo de Florent Emilo Siri

Publié le par Nath

Date de sortie : 14 mars 2012

Réalisé par : Florent Emilo Siri

Duré : 2h28min.

Genre : biopic, drame

Nationalité : français  

 

 

Résumé :

 

Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes…
Cloclo ou le portrait d’un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.

 

Ce que nous en avons pensé :

 

Ah, la vie de Cloclo résumé dans un film... Voilà, donc un (très) bel hommage, émouvant et pétillant à la fois. Je ne connaissais pas l'artiste sous cet angle, j'ai donc appris pas mal de petites choses, même si parfois, je me suis demandé à plusieurs reprise si la vie de l'homme n'avait pas été caricaturé pour les besoins du film. Je n'ai pas voulu lire de critiques concernant celui-ci... Je savais juste que Claude François était un artiste à part entière. J'ai appris qu'il aimait gérer les choses de sa vie et que rien ne dépasse jamais ! Quoiqu'il était prêt quand même à dépasser ses propres limites, celles notamment fournies par le succès mais sans que jamais cela ne lui monte à la tête parce que Cloclo était un homme de coeur jusqu'au bout des ongles et sacait cerner son monde dans la mesure où il savait ce qu'il voulait.

Il a mené une vie de "star" et par conséquent une carrière en or, en prenant soin de s'entourer de pas mal de monde et de paillettes. Il avait choisi de vivre ainsi et cela faisait sans contexte son bonheur et son charme. Il était aimé et adulé de toutes parts et même encore maintenant, plusieurs années après sa disparition (tragique et brutale), il marque les mémoires et il manque incontextablement... Si bien que j'ai terminé la séance en pleurs !

Avec mon Zhom, nous sommes fans de Claude François et, sous aucun pretexte nous ne pouvions louper ce film, profitant ainsi du premier jour du printemps du cinéma...

Un film à découvrir superbe tant par le côté de son histoire à aimer et de ses chansons à connaître par coeur car tél était le souhait de Cloclo, n'est-ce pas ?

Un grand coup de chapeau au réalisateur et à l'acteur Jérémie Rénier qui incarne et endosse à la perfection le rôle de l'artiste...

 

 

    

Ce film est vraiment très beau et voilà un moment particulièrement émouvant...  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce film m'a bien plu. Cela m'a permis de (re)découvrir un peu mieux Claude François.
Répondre
V
Décidément pas mal de points communs entre nous (y compris les 4 enfants, Sophie Marceau et Cloclo) ! Bienvenue à ce blog dans la communauté FILMS EN VRAC ! Et à bientôt le plaisir de lire à<br /> nouveau tes articles.
Répondre